Échanges – Retours et Remboursements
A - Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Lorsque le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

B - Conditions d’Échange et de Retour

Les produits retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intact, envoyés en Colissimo ou lettre suivie à la charge du client à :

EURL LMB - BODUO - 7A avenue des marais - 95130 FRANCONVILLE

Pour tout échange ou retour merci d’imprimer, compléter et joindre à votre colis le bon retour ci dessous :

https://www.boduo.fr/bon-echange.odt

 


Les nouveaux articles seront expédiés à la charge de BODUO dans les 48h sous réserve de disponibilité.

Si le montant de l'échange est supérieur au montant de sa commande initiale, le client pourra payer la différence par chèque à l'ordre de EURL LMB.

L’expédition de la nouvelle commande est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de l'échange du client est inférieur au montant de la commande initiale, BODUO lui remboursera la différence : dans les 8 jours suivant la réception de son colis sur son compte client (utilisable lors d'une prochaine commande).

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. 

C - État des Produits

Tous les produits retournés (emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, BODUO jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par BODUO, les produits seront alors retournés au client aux frais de BODUO sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

D - Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, BODUO procédera au remboursement dans les 8 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.