Le présent document défini les conditions applicables aux ventes conclues entre d'une part les personnes souhaitant effectuer un achat via le site internet http://www.boduo.fr , ci-après dénommées "le client" et d'autre part l'EURL LMB dont le siège social est situé 10 rue boudrie – 50300 AVRANCHES, inscrite au RCS de COUTANCES 50 sous le numéro RCS : 825 049 679.

 

1 – Le Prix 
Tous les prix des produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises hors participation aux frais d'expédition.

BODUO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment sans préavis. Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes. Les produits demeurent la propriété de BODUO jusqu'au complet encaissement du prix. Le prix est payable en totalité et en un seul versement.

2 – Achats / Commandes 
Le client peut commander sur internet via le site www.boduo.fr

BODUO se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. BODUO s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la limite des stocks disponibles des produits où dans les délais signalés sur le site. A défaut de disponibilité d’un ou plusieurs produit(s) commandé(s), BODUO s'engage à en informer au plus vite le client. Le produit manquant pourra soit être remplacé par un produit similaire ou différent à la condition de payer le supplément si le produit échangé est plus cher, soit le produit sera remboursé après accord avec le client.

3 – Expédition et Livraison 
Toute commande passée sur le site de BODUO sera préparée et expédiée sous 24 heures (hors dimanche et jours fériés).
Le client peut choisir parmi les 3 modes de livraison suivants :

- La poste : (lettre suivi ou Colissimo) frais de port à partir de 4.90 euros, calculés en fonction du poids des articles.

- Point relais : à partir de 5.90 euros

- Chronopost : pour les commandes passées avant 16h, les colis sont livrés le lendemain avant 13h.

- Retrait à Avranches : il ne paiera aucun frais d’envoi, il suffira de venir retirer le colis à l'adresse indiquée lors de la commande.


4 - Paiement 
Le paiement des achats s'effectue soit par carte bancaire : Visa, MasterCard, Carte Bleue, émises en France soit par virement bancaire, soit par chèque.

5 - Échanges – Retours et Remboursements 
A - Délai pour retourner un article

Le client dispose d'un délai légal de 14 jours francs pour exercer son droit de rétractation à compter de la date de réception de la marchandise. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

B - Conditions d’Échange et de Retour

Le(s) produit(s) retourné(s) doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine parfaitement intact. Envoyé en Colissimo ou lettre suivi à la charge du client à EURL LMB 10 rue boudrie 50300 AVRANCHES.

Pour tout échange ou retour merci de nous faire parvenir un mail d'information à :  contact@boduo.fr en précisant l'article retourné et l'article souhaité pour un meilleur traitement de votre demande.

Les nouveaux articles seront expédiés dans les 48h sous réserve de disponibilité.

Si le montant de l'échange est supérieur au montant de sa commande initiale, il pourra payer la différence en ligne par carte bancaire.

L’expédition de l'échange est conditionnée par la validation de ce règlement.

Si le montant de l'échange est inférieur au montant de la commande initiale, BODUO lui remboursera la différence : dans les 8 jours suivant la réception de son colis sur son compte client (utilisable lors d'une prochaine commande).

Le client devra conserver la preuve de dépôt du colis qui lui sera remise par La Poste. 

C - État des Produits

Tous les produits retournés (emballage d’origine, accessoires, notice...) devront être renvoyés parfaitement intacts.

A réception du colis, BODUO jugera du parfait état de la marchandise retournée. Aucun retour ne sera accepté si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages rendent les produits impropres à la vente. Si le retour est refusé par BODUO, les produits seront alors retournés au client aux frais de BODUO sans que le client puisse exiger une quelconque compensation ou droit à remboursement, à l’exception de l’exercice ultérieur de ses droits à garantie sur les marchandises vendues.

Dans le cas d’un échange, si les produits retournés ont été visiblement utilisés ou endommagés du fait du client et que cette utilisation ou ces dommages les rendent impropres à la vente, BODUO pourra exercer toutes actions de recouvrement correspondantes auprès du client.

D - Remboursement des retours

Sous réserve du respect de ces conditions de retour, BODUO procédera au remboursement dans les 8 jours suivant la réintégration en stock des marchandises.

6 – Service Client 
Pour toute information ou question, le Service Client de BODUO est joignable par téléphone du mardi au samedi de 13h30 à 18h30 au 09.83.31.50.66. Pour toutes autres questions ; par e-mail à l’adresse suivante contact@boduo.fr ; par courrier à adresser à : EURL LMB BODUO – 10 rue boudrie – 50300 AVRANCHES.